Vendredi fou : pensez stratégie
Pour les entreprises, le Vendredi fou (Black Friday en anglais) est une occasion d’augmenter de manière importante leurs revenus. Et bien entendu, pour les consommateurs, c’est LA journée par excellence pour trouver les aubaines et les bonnes affaires! Avez-vous pensé à mettre une stratégie en place afin d’en profiter? Voici quelques conseils qui vous aideront à tirer parti de cette occasion extraordinaire.
1) Faites appel aux réseaux sociaux
C’est une bonne façon de rejoindre autant de clients que possible. Une publication intrigante, originale ou même loufoque peut attirer plus que jamais l’attention sur votre entreprise.
2) Proposez à vos clients existants des offres spéciales
Cela les encouragera à continuer de faire affaire avec vous et même à parler de votre entreprise à certains de leurs contacts. En d’autres mots, c’est une excellente manière d’étendre votre cercle d’influence tout en vous assurant que vos clients actuels sont satisfaits.
3) Offrez les achats en ligne
S’il est vrai que beaucoup de bonnes affaires peuvent être conclues en magasin, de plus en plus de personnes préfèrent les achats en ligne. En effet, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec l’idée d’affronter les foules pour acheter un produit au rabais!
4) N’oubliez pas le Cyberlundi (Cyber Monday en anglais)
Cette pratique consiste à prolonger vos offres intéressantes jusqu’au lundi qui suit le Vendredi fou. Ainsi, vous offrez des rabais pendant quatre jours au lieu d’un seul, maximisant vos occasions de faire des profits.
Vous désirez obtenir de l’aide pour concevoir et mettre en place votre stratégie marketing pour le Vendredi fou et/ou le Cyberlundi? Faites dès aujourd’hui appel aux professionnels de CMG et demandez une offre de service!
Cet article Vendredi fou : pensez stratégie est apparu en premier sur CMG Communications.